Aide Financière

Aide financière

La Fédération CJA, organisme important d’aide communautaire aux Écoles juives de jour, reconnaît  que le coût de l’éducation au sein des écoles juives de jour a augmenté et, conséquemment, offre un programme d’aide financière intitulé C.A.P.S .

Nous encourageons les familles intéressées dont les revenus sont supérieurs à $75,000 à utiliser le calculateur C.A.P.S pour vérifier si elles peuvent en bénéficier. Plusieurs familles bénéficiant déjà du C.A.P.S ont droit à une subvention unique de $1,000 par enfant de la maternelle au Secondaire 1 (7e année). Le programme C.A.P.S informe les parents du montant qui leur sera alloué comme aide financière au cours des prochaines années, nonobstant l’augmentation des frais de scolarité en cours.

Les familles ayant un revenu inférieur à $75,000, sont priées de présenter leur demande  à travers le programme  ‘’ Apple Financial Services’’.  Pour plus d’informations, contactez Betina Shadowitz au bureau-chef  au (514-731-3841 x 222) ou shadowitzbetina@jppsbialik.ca pour toute consultation confidentielle.

Nous sommes conscients du profond désir des familles de vouloir donner à leurs enfants une éducation juive. Nous sommes fiers de nous associer à votre noble effort et partageons pleinement votre vision, qui est celle d’offrir à nos jeunes enfants un environnement juif au sein du Québec, et où ils pourront s’épanouir pleinement.

www.fondsgenerations.ca/fr/caps/

À propos du Fonds Générations

Il s’agit d’une initiative de la Fédération CJA dans le cadre de GEN J visant à préserver et à renforcer l’identité juive des jeunes membres de la communauté juive de Montréal. Cette initiative est fondée sur la prémisse selon laquelle une identité juive solide est la clé pour assurer un avenir dynamique et florissant à la communauté juive montréalaise pour les prochaines générations.

www.fondsgenerations.ca/fr

_______________________________________________________________________

Informations importantes au sujet du programme d’aide financière de JPPS-Bialik pour

l’année scolaire 2019-2020 

Seules les familles ayant un revenu familial brut annuel (basé sur l’emploi, incluant le travail autonome) de moins de 75 000 $ sont admissibles au programme. Les familles dont le revenu annuel excède 75 000 $ doivent adresser leur demande directement au programme C.A.P.S. créé par le Fonds Générations de la Fédération CJA (www.generationsfund.ca). Leur site Internet fournit toutes les informations relatives au programme et accepte présentement les demandes. Assurez-vous de porter une attention particulière aux dates limites indiquées sur le site. 

Financial Aid for Canadian Students (FACS)

JPPS-Bialik fait partie d’un réseau d’écoles affiliées à un organisme appelé Financial Aid for Canadian Students (FACS), qui analyse de façon confidentielle la capacité financière d’une famille à contribuer à ses droits de scolarité. Un comité d’école utilise ensuite la grille d’évaluation approuvée par le conseil d’administration de JPPS-Bialik et les résultats de l’analyse de FACS pour recommander le montant des droits de scolarité de la famille, tout en respectant les contraintes budgétaires du programme d’aide financière de l’école. 

Les familles sont priées d'envoyez leur demande en ligne, directement auprès de l’organisme FACS (www.applefinancialservices.ca , année 2019-2020). La marche à suivre est indiquée sur le site et est facile à suivre. Il est possible qu’on vous demande de fournir de l’information que vous avez déjà soumise; il est important de suivre les instructions à la lettre et de soumettre toute information demandée.

Si vous n’avez pas accès à un ordinateur, vous pouvez demander un formulaire papier en téléphonant au (416) 730-9900. Il vous sera ensuite possible de le retourner par télécopieur ou par la poste. 

Vous aurez à débourser, au moyen d’une carte de crédit, un petit montant pour les frais de dossier. Si vous ne détenez pas de carte de crédit, il est suggéré de vous procurer une carte prépayée dans une pharmacie ou chez Bureau en Gros. Cette étape est nécessaire pour compléter le formulaire de demande. 

Si vous avez des questions au sujet de votre demande, vous êtes priés de communiquer avec Apple Financial Services, au (416) 730-9900. Si la procédure n’est pas claire, n’hésitez pas à communiquer avec la soussignée, au (514) 731-3841, poste 222.