Programme P.P.C.S

PROGRAMME DE PREMIER CYCLE DE SECONDAIRE DU BACCALAURÉAT INTERNATIONAL

Dans le respect de la vision et de la mission qui ont été établies par notre conseil d’administration, l’école secondaire Bialik considère l’excellence scolaire comme l’un des quatre piliers principaux de l’école

Le programme de premier cycle de secondaire du baccalauréat international (PPCS) à l’école secondaire Bialik est offert comme option pour les élèves qui se qualifient. Bien entendu, nous continuons d’offrir notre programme d’études et les activités parascolaires aux élèves de Bialik, mais il y aura un choix supplémentaire pour ceux et celles qui croient que le programme international est ce qui leur convient.

Mais qu’est-ce que le PPCS de l’IB?

  • Un programme d’études enrichi reconnu à travers le monde;
  • Les normes d’évaluation sont établies globalement, pour l’ensemble du programme;
  • L’apprentissage est conçu dans une perspective internationale;

De plus, lorsqu’une école est accréditée pour offrir l’enseignement du IB, elle reçoit également un programme de perfectionnement professionnel dont profite l’ensemble du personnel enseignant.

L’école secondaire Bialik est la première école juive à offrir un certificat du programme de l’IB et la SEULE école privée à le faire.

Nous pouvons en être fiers!

Comment s’inscrire au programme international?

  1. Passer les examens CAT
  2. Dépendemment des notes obtenues, vous serez invités à une entrevue à l’école Bialik afin de rencontrer l’équipe du IB.

Pour plus d’informations au sujet du PPCS, consultez leur site officiel ou contactez ibstudies@jppsbialik.ca

Le Baccalauréat international a une plus value pédagogique ajoutée au Programme de formation du MEES.