Engagement Communautaire

Tikkun Olam

Le concept de Tikkun Olam/Réparation de notre monde est fondamental à la compréhension et à la reconnaissance de notre héritage. Nous instillons une conscience profonde de l’importance d'Israël et de notre responsabilité envers son peuple. Les élèves développent aussi une sensibilité sur les communautés qui les entourent et le besoin de les soutenir par le biais de travaux de bénévolat, de charité, et de sensibilisation. Ils acquièrent de l’expérience à travers des activités telles que la collecte de fonds pour la JNF quand ils se joignent à des milliers de Montréalais pour partager un sentiment de fierté d’être juif. La Mission à Montréal offre aux élèves l’occasion de voir de près la portée des services financés par Fédération CJA. Parmi d’autres engagements, les élèves aident pour une levée de fonds lors d'une des projets de Jeunesse au Soleil.

SERVICE À LA COMMUNAUTÉ

Nos élèves sont tenus d’accomplir un certain nombre d’heures de services à la communauté. C’est notre façon de les sensibiliser sur le Tikkun Olam et de leur enseigner la responsabilité de redonner à autrui.

Grade

Nombre d'Heures

Minimum

Heures à être complétées avant le 4 Novembre

Heures à être complétées avant 

le 5 Mars

Heures à être  complétées avant le 1er Mai

Cycle 1, Secondaire I & II

10

3

7

10

Cycle 2, Secondaire III

15

5

11

15

Cycle 2, Secondaire IV & V

20

7

15

20

 

DEDA (Direction Éducation Développement Action)

Le programme DEDA, en collaboration avec le Centre Cummings, donne aux élèves de Sec V une opportunité unique de direction et un  premier regard sur le travail accompli chez les personnes du troisième âge de notre communauté. Avec des programmes bien connus, tels que Meals on Wheels, et diverses autres activités populaires telles que les arts et métiers, les élèves s’embarquent pour un engagement d’un an, avec souvent comme résultat des relations mutuellement enrichissantes et à long terme.