Joanna Yufe Naimer


Joanna Yufe Naimer est diplômée de JPPS et Bialik (’91). Elle a exercé différentes fonctions au sein de l’école : membre du conseil d’administration de 2004 à 2008, vice-présidente du conseil d’administration de 2009 à 2011, et coprésidente du Gala 2009 avec son mari Bram Naimer, également diplômé de JPPS, en 1978. Joanna a servi de nombreux repas chauds et participé au travail de différents comités. Elle est actuellement présidente du conseil d’administration de la Fondation JPPS-Bialik. Joanna s’implique aussi à la Fédération CJA; elle siège au comité exécutif des femmes, elle copréside le programme de promotion à l’intention des leaders émergents et elle assure présentement le mentorat pour le programme ATID de leadership des femmes. Ses trois enfants sont diplômés de JPPS.

Ruth Bensimon Choueke


Ruth Bensimon Choueke s’implique depuis de nombreuses années en philanthropie communautaire. Elle a présidé les événements Choices et Cooking in Heels. Ruth a présidé Connections de la Fédération CJA il y a trois ans, et elle a participé au programme ATID il y a deux ans. Elle est actuellement présidente de la Campagne de philanthropie des femmes et deuxième vice-présidente de l’agence Ometz. Ruth est mariée à Robert Choueke et elle est la mère de trois enfants, dont deux sont diplômés de Bialik et le troisième y étudie encore présentement.
Dr. Harley Eisman


Originaire de Montréal, le Dr Harley Eisman est diplômé du système d’écoles UTT-Herzliah. Il a fréquenté le collège Marianopolis et a obtenu son diplôme de la faculté de médecine de McGill en 1992. Le Dr Eisman a complété sa formation en pédiatrie avec spécialité en médecine pédiatrique d’urgence à l’Hôpital de Montréal pour enfants, où il est présentement directeur du département d’urgence. Lui et son épouse Joanne, ingénieure en électricité, sont parents de trois enfants dont ils sont très fiers et qui font partie de la famille JPPS-Bialik. Le Dr Eisman a siégé au conseil d’administration de JPPS-Bialik, notamment comme président, pendant le regroupement en un seul campus.

 

 

En réponse à la tragédie qui avait marqué leur famille, Harley et Joanne cofondèrent la Fondation du cancer héréditaire du sein et des ovaires, laquelle s’est donné une mission de sensibilisation en plus de recueillir des fonds pour soutenir les traitements et la recherche dans le domaine.

 
 
 
Jamie Ross


Jamie Ross est le président sortant du conseil d’administration de la Fondation JPPS-Bialik. Il siège également au conseil d’administration de JPPS-Bialik depuis 2011. Il a été membre du comité de gouvernance et du comité des finances et a présidé le comité de révision K-11.  Jamie a été président du conseil d’administration de JPPS-Bialik de 2013 à 2015. Il s’est également impliqué dans la communauté, notamment en tant qu’administrateur au sein d’Emploi juif Montréal (JEM) ainsi qu’à l’atelier de travail JEM, où il a assuré la présidence de 2009 à 2011. Jamie a été membre de l’exécutif de la CJL à la Fédération CJA de 2004 à 2008.
 
Il a aussi présidé de nombreux programmes dans le cadre de la Campagne du jeune leadership et avec le CCJ. Il a suivi le programme de Développement du leadership de la Fédération CJA et le programme des Leaders du changement de la Fondation communautaire juive. En 2010, Jamie a reçu le Prix du jeune leadership Gertrude et Henry Plotnick. Il collabore présentement avec Jeunesse au soleil, où il fait partie du comité organisateur du tournoi de golf. Jamie est propriétaire de Jay-Kar Financial, une société indépendante de courtage en assurance de personne, en assurance maladie et en investissements. Jamie et son épouse Karla ont deux enfants qui fréquentent l’école secondaire Bialik.
 
 
 
Mona Segal Strasser


Mona Segal s’est impliquée à l’école au moment où son aînée a commencé à fréquenter JPPS. Elle a deux garçons – le premier étudie en 5 e secondaire à Bialik et l’autre est diplômé de JPPS Bialik et il est inscrit au programme coop de JMSB en finances.  Mona a obtenu son diplôme de JPPS en ’79. Oeuvrant comme bénévole depuis les 12 dernières années, elle a coprésidé à plusieurs reprises le comité chargé du programme, en plus d’assumer la coprésidence du Gala du centenaire. Son mari Brian a été coprésident aux enchères et il a agi à titre de maître de cérémonie du gala. Cette année, il est l’un des co-présidents de la soirée d’appréciation des donateurs. Mona a coprésidé la remise des diplômes de 6 e année pour ses deux garçons et elle fait partie cette année du comité de remise des diplômes de Bialik.
 
Mona a été membre du conseil d’administration de JPPS-Bialik et présidente du conseil des parents de Bialik pendant deux ans. Diplômée de l’université Concordia, elle est titulaire d’un baccalauréat en marketing. Au cours des trente dernières années, elle a travaillé en marketing et dans le domaine de la vente, notamment dans des fonctions de gestion et de planification d’événements. Elle est entrepreneure et possède Bak’d by Mona Cookies Inc. Mona est bénévole auprès d’autres organisations telles que HBOC, Crohn et Colite Canada; elle donne également un coup de main à Kerry’s Kitchen à l’occasion. Mona encourage tout le monde à s’impliquer bénévolement pour l’école d’une façon ou d’une autre.
 
 
 
Francine Sternthal


Francie Sternthal est diplômée de JPPS et de Bialik (’90) et elle est membre de la Fondation JPPS-Bialik depuis 2017. Elle siège au conseil d’administration de l’Académie Solomon Schechter depuis six ans en tant que coprésidente du comité sur les fiduciaires, elle a agi à titre de conseillère à la Fondation Stephen Lewis de 2010 à 2018 et elle a été directrice adjointe pour la campagne Centraide 2016. Francie travaille présentement comme consultante en marketing et elle a deux enfants, dont l’un obtiendra son diplôme de Bialik en 2020.
Michael Szirt


Michael Szirt CPA, CA  est partenaire du Richter, LLP, où il pratique au sein d’un groupe d’Audit. Il a été membre du Conseil d’administration de la Congregation Tifereth Beth David Jerusalem, et est activement impliqué dans la sensibilisation et la collecte de fonds de NGO Monitor. Michael participe également à des collectes de fonds pour Team Shalva. Il fut aussi membre d’Akiva Players, où il a performé avec ses enfants dans trois productions. Michael est l’époux de Leslie Fenster-Szirt ’88, et ils sont parents de trois enfants; leur plus jeune enfant est actuellement à Bialik. 

Lee Wise


Lee Wise est présentement président du conseil d’administration de JPPS-Bialik. Pendant ses nombreuses années à la commission scolaire, Lee a été vice-président, président du comité de soutien aux frais de scolarité, président du comité interne, et président du comité de financement et d’avancement. Lee a piloté deux projets majeurs pour l’école – la vente de la propriété Van Horne et la rénovation du campus Bialik qui a suivi, ainsi que la collecte de fonds, la conception et la construction du Projet Fit, le terrain de gazon artificiel de l’école, son terrain de soccer et son terrain de basketball extérieur. Lee est propriétaire d’Arbell Electronics, le plus important distributeur de fournitures et d’équipements de production au Canada pour l’industrie de la fabrication de produits électroniques. Il est fier d’avoir obtenu son diplôme avec la cohorte 1985 de Bialik.
 
 

Il est marié à Beth Tannenbaum, une camarade de classe avec qui il a renoué contact après 10 ans lors d’une rencontre de retrouvailles du secondaire. Leurs deux enfants étudient à JPPS-Bialik.