Message de la directrice de l'école JPPS

C’est un très grand privilège pour moi d’assumer les fonctions de directrice de JPPS et de constater de première main ce qui nous distingue des autres écoles…

  • La chaleur et l’appartenance à la communauté qui sont véhiculées par les enseignants et les élèves qui se vouent un respect mutuel et la passion d’apprendre.
  •  L’énergie et l’enthousiasme qui règnent dans chaque classe.
  • L’indéfectible dévouement des parents bénévoles qui n’hésitent pas à se lancer dans de nouveaux projets et à prêter main-forte.
  • Le partenariat entre l’école et la famille qui joue un rôle essentiel dans la réussite des élèves.
  • Notre programme d’éducation de la petite enfance qui permet d’inculquer des habiletés essentielles aux enfants de la préscolaire tout au long de leur scolarité.

JPPS a pour mission de préparer la génération juive de demain qui se distinguera par sa créativité, son intuition, son bagage et son empathie, et exercera une influence positive sur la société. Chaque jour, nos élèves découvrent le monde avec l’aide inestimable de nos talentueux professeurs. Si l’excellence scolaire fait partie de nos priorités, nous déployons également des efforts pour que nos élèves acquièrent un caractère fort et suivent les préceptes de derech eretz (vie éthique). À nos yeux, l’école n’est pas simplement un tremplin vers l’excellence scolaire. C’est un lieu où l’on accumule des souvenirs, où l’on cultive l’amitié et l’estime de soi, et où les leaders de demain réfléchissent et pratiquent une pensée originale.

Nous voyons l’avenir avec optimisme, dans le respect de nos traditions, et estimons que nos perspectives sont rayonnantes. Nous sommes impatients de vous accueillir dans la famille JPPS.

 

Marnie Stein