Marnie Stein: Directrice


Marnie Stein est bien connue au sein du milieu de l'éducation juive à Montréal.

Marnie possède une combinaison impressionnante de qualités personnelles et de compétences professionnelles.

Alors qu’elle était en voie d’obtenir une maîtrise ès arts en leadership de l'éducation à l'Université McGill, Marnie a été choisie pour faire partie d’un groupe de 15 personnes à travers l'Amérique du Nord pour participer à un stage de 15 mois à l'Institut de formation des dirigeants des écoles de jour au « Jewish Theological Seminary » de New York d’où elle a obtenu son diplôme en Juillet 2012.

 

Marnie possède aussi un certificat d'études supérieures en leadership éducationnel et un baccalauréat en éducation de l'Université McGill.

Marnie a également remporté le Prix Betty Workman Yaffe pour excellence en yiddish quand elle a obtenu son diplôme de premier cycle.

Parlant couramment l’anglais, le français, le yiddish et l’hébreu, elle a été dûment formée comme éducateur de niveau 1 pour le programme du Baccalauréat International (IB), un programme de renommée internationale qui a été introduit à Bialik en Septembre. Marnie amène de nouvelles perspectives qui insuffleront sans aucun doute des idées novatrices à JPPS.

«Trouver les méthodes nécessaires pour allier éducation juive et exigences d'un monde laïc n'est pas facile », explique Marnie. « Mon but est de trouver l'équilibre entre la préparation nécessaire à nos enfants pour évoluer dans le monde dans son ensemble et leurs racines inaliénables à la communauté juive ».

Renana Chemtov: Directrice de la vie étudiante


En tant que directrice de la vie étudiante, Renana Chemtov est responsable du développement et du bien-être social et affectif de nos élèves.

Détentrice d’une maîtrise en Sciences de l’éducation (Fondements sociaux et comportementaux de l’éducation) et d’un certificat de l’IB pour le programme primaire (cat.1), et possédant plus de vingt-cinq ans d’expérience en enseignement et en administration de programmes scolaires, Renana a pour objectif d’aider les élèves à s’épanouir et à devenir des personnes altruistes, respectueuses et indépendantes, des apprenants tout au long de leur vie qui affronteront avec aisance les exigences du monde d’aujourd’hui et de demain.

 

                                                                Parfaite trilingue (anglais, français et hébreu), Renana est responsable au quotidien de la sécurité des élèves, de la surveillance du comportement des élèves, de la mise en œuvre de la « Politique des bons choix » ainsi que de la gestion des classes et du soutien aux enseignants. Elle privilégie une approche fondée sur la créativité et les solutions non punitives pour maintenir la discipline.

« Je crois que chaque élève peut aspirer à l’excellence et que l’école doit faire équipe avec la famille pour soutenir sa réussite. Après tout, l’éducation est un cheminement et non une fin, c’est plutôt un voyage qui mènera la personne à bien d’autres endroits tout au long de sa vie. L’éducation a le pouvoir de changer une vie, et tout cela commence dès le début, à l’école primaire. » 

Amy Taylor: Directrice des services de soutien aux étudiants


En tant que directrice des services de soutien aux élèves, Amy Taylor est responsable de la surveillance de tous les enseignants pour nos élèves à tous les niveaux.

Les responsabilités d’Amy comprennent l’implantation dans l’école du programme « Réponse à l’intervention », notamment avec les tests universels d’aptitudes littéraires effectués en anglais, en français et en mathématiques trois fois par année.

À l’aide des données provenant de ces tests, Amy s’assure de voir à ce que l’enseignement en classe réponde aux besoins de tous les apprenants dans la classe.

 

 

Il lui incombe aussi de coordonner et de mettre en œuvre les interventions ciblées pour les élèves qui ont des difficultés d’apprentissage et d’assurer un suivi de leurs progrès pour veiller à ce qu’ils renforcent leurs compétences. Amy travaille de concert avec les enseignants dans la classe pour s’assurer qu’un enseignement différencié est offert et que des possibilités de rattrapage et d’enrichissement sont proposées.

Amy a également la responsabilité de travailler avec les élèves, les enseignants et les familles en collaboration avec le travailleur social de l’école s’il y a des problèmes sociaux et émotionnels. De plus, elle anime Girls Group avec les filles de la 2e à la 6e année en mettant l’accent sur l’apprentissage de l’amitié et l’expression de l’empathie et de la douceur, et elle surveille Boys Group avec les membres du personnel masculin.

Amy travaille en collaboration avec les spécialistes dans l’école : orthophonistes, ergothérapeutes et notre spécialiste du français.

Elle travaille avec le Centre Bronfman de l’éducation juive pour la mise en œuvre de nouveaux programmes dans l’école et pour la coordination du perfectionnement professionnel des enseignants. Elle est également coordonnatrice du département d’anglais/mathématiques, et s’occupe de trouver les subventions disponibles pour notre école et s’occupe de faire les demandes afin de les obtenir.

Professeurs et personnel

Administration:

Marnie Stein                                  Co-Directrice generale de l'école JPPS-BIALIK et Directrice JPPS

Renana Chemtov                          Directrice de la vie étudiante

Amy Taylor                                    Directrice des services de soutien aux étudiants

Lysie-Anne Descrochers              Coordinatrice des études françaises

Anat Toledano                               Coordinatrice des études juives

Les Professeurs:

Anglais: Mindy Croitoru Shulman, Barrie SiegelHilary Caplan

Français, Art Dramatique, ECR, Geographie, histoire et éducation a la citoyenneté:  Illana AssoulineJoelle Elhyani, Nelly Marciano Abitbol, Rebecca StarrMarjolaine Gilbert Timmony

Études juives: Ilana Wacks-ChitayatJenna Charna Levett, Shoshana Shemesh, Rachel Schwarzman

Patrimoine culturel: Nancy Sculnik

Mathématiques:  Mindy Croitoru Shulman, Maria Dimitropoulos, Marlee RozanskyBarrie Siegel, Nelly Marciano Abitbol

Science et technologie: Maria Dimitropoulos      

Art plastique: Michael Venditti

Éducation Physique et à la santé: Raffi Narinian

Assistants/Service de garde:  Henriette FhimaVirginie MassabuauRichie UllmanDina OhayonCarrie PekofskyCamille WoodardSheila WittLynn Woloz

 

Personnel Soutien:

Stephen Toy - Administrateur du réseau informatique

Andrea Cooperberg - Spécialiste en informatique 

Stephanie Trapid - Bibliothécaire

Lisa Maislin Takefman - Orthophoniste

Tamara Schwager  - Family Life Educator 

Rona Rashkovan -  Agent Responsable du Soutien aux Élèves

Jory Gruber - Ergothérapeute 

Assistantes Administratives:

Sary Karanofsky - Assistante administrative, absences, horaires ou pour demander un rdv avec la directrice

Cathy Luger - Infirmière, assistante administrative, repas chauds, excursions et activités parascolaires

Jennifer Wilson - Assistante à la direction, admissions et événements JPPS

Le Personnel de Garde:

Avi Sela - Chef de la sécurité et de la maintenace

Linda Champagne - Sécurité et maintenace

Florian Gaudreau - Sécurité et maintenace

Yaacov Partouche - Sécurité et maintenace

Christian Payet - Sécurité et maintenace

Allan Soll - Sécurité et maintenace

Siège Social:

Betina Shadowitz - Directrice de​s ​Finances

Carole Delouya - Coordinatrice aux admissions

Naomi Blumer - Directrice des communications​

Alexander Kadar - Cordinateur des communications et marketing

Galia Germant - Comptes payables

Hirut Kebede - Controlleuse

Joan Thomas - Comptes débiteurs​​

 

Fondation                                                                                        

Amy Finkelstein - Gestionnaire de levée de fonds​