Le Programme primaire du baccalauréat international®
un diplôme reconnu mondialement

Qu’est-ce que le Programme primaire (pp) du baccalauréat international® (bi) ?

Aujourd’hui, l’apprentissage se déroule dans un environnement hautement « connecté » où la connaissance est en constante évolution. Le Programme primaire du bi encourage

les élèves à concevoir des modes de pensée inédits qui contribuent à leur épanouissement dans toutes circonstances et les préparent à un long apprentissage et à une vie couronnée de succès.

Le programme vise à stimuler la curiosité, en classe et à l’extérieur de la classe. Le Programme primaire présente les caractéristiques suivantes :

 

  1. Met l’accent sur l’apprentissage par investigation;
  2. Propose des thèmes structurés qui permettent aux écoles d’assimiler les normes provinciales et internationales;
  3. Offre des programmes équilibrés fondés sur les connaissances, les aptitudes et les actions adaptés aux besoins de chaque enfant;
  4. Combine les meilleures pratiques et la recherche dans le but de créer un cadre d’enseignement stimulant pour l’ensemble des élèves.

Comment le Programme primaire du bi apporte-t-il une valeur ajoutée aux élèves de JPPS ?

Grâce à l’intégration du Programme primaire du bi dans le programme JPPS, nos élèves pourront bénéficier d’une approche holistique d’acquisition des connaissances fondée

sur des disciplines multiples.

On a recours à une interconnectivité accrue au sein du personnel enseignant et du programme d’études. Les élèves choisissent des événements ou des thèmes particuliers

et font le lien avec d’autres disciplines afin de mieux saisir le contenu du cours. Nous souhaitons que nos élèves acquièrent les capacités suivantes :

 

  • Capacité d’investigation
  • Réflexion fondée sur l’information
  • Communications efficaces
  • Capacité de prendre des risques
  • Décisions axées sur des principes
  • Ouverture d’esprit
  • Bienveillance
  • Équilibre
  • Analyse réflexive

Fonctionnement du programme primaire du bi

Nous préconisons une approche multiple. Si nos élèves explorent la question des grandes fêtes dans le cadre du programme d’études juives, y compris les traditions entourant Rosh Hashanah, ils étudient également durant le cours de sciences le processus de pollinisation et l’impact de l’écosystème sur l’environnement.

 
Pour plus d'informations, veuillez vous référez au liens ci-dessous: (disponibles en anglais seulement, pour le moment)