Science

STIM (sciences, technologie, ingénierie, et mathématiques)

STIM est une approche pédagogique inovance qui intègre les sciences et la technologie dans une variété de thèmes. La méthode est conçue pour favoriser l’exploration pratique afin de donner à l’élève une meilleure compréhension des applications de la science et de l’ingénierie dans le monde réel. 

De plus, la recherche a démontré que lorsque le français est intégré dans le contexte d’une matière principale, dans ce cas-ci, la science, l’élève améliore ses capacités à utiliser cette langue.

Sciences—en français seulement

Une question : « pourquoi c’est comme ça? »

Élaboration d’une hypothèse : « je pense que c’est comme ça parce que… »

Et des prédictions associées : « Si mon hypothèse est vraie, alors je devrais observer… »

Expérimentation : Quelles expériences permettraient de confirmer ou réfuter mes prédictions?

Analyse des résultats

Interprétation : échantillonnage, manipulation du système, expériences en laboratoire