Arts

Enseignement académique des arts 

(Exprimez-vous)

Art

Les élèves sont exposés à une multitude de projets d’art éducatifs, incluant les arts visuels et dramatiques, et l’appréciation de la musique et de la dance. Le fait d'apprendre dans et à travers les arts enrichit l’enseignement des classes régulières, contribue à l’expression individuelle chez l’élève, et aide à développer une conscience socio-culturelle de notre héritage judaïque et des populations environnantes.

Musique

La musique joue un rôle important dans toutes les célébrations et contribue à avoir une appréciation et une conscience de divers styles et origines musicales.

Théâtre et danse

Le théâtre fait partie de plusieurs de nos programmes : en langues, sciences sociales en anglais, en hébreu, en français et en yiddish. La danse est intégrée dans les études multiculturelles, dans le mouvement créatif, les fêtes et célébrations juives. Les élèves participent à de nombreuses autres activités, incluant : les pièces de théâtre, en français et en anglais; des spectacles de marionnettes; des spectacles de théâtre en utilisant des sacs en papier pour les personnages, et des spectacles de théâtre à l’école et hors de l'école. 

CHORALE JPPS

La chorale de JPPS est légendaire. Se produisant dans nombre d’établissements, de la synagogue à la maison de retraite, notre chorale yiddishe est sans égal. Au cours du Yom Ha’atzmaut 2013, la chorale de JPPS fut la SEULE à qui on a demandé de chanter au prestigieux Oscar Peterson Hall, devant des centaines de spectateurs.