Technologie
Intégration des technologies
À JPPS, la technologie est délibérément intégrée à l'ensemble du programme scolaire, offrant aux élèves une grande variété d'outils, de compétences et d'expériences éducatives novatrices dans toutes nos matières. Nous nous efforçons d'utiliser la technologie pour innover dans les pratiques éducatives, motiver les élèves, renforcer l'apprentissage et favoriser la créativité et l'expression de soi.


La technologie dans une école offrant le PP de l’IB
La technologie joue un rôle primordial dans le programme d'études du Programme primaire (PP) de l'IB, car elle renforce l'approche fondée sur la recherche, dans laquelle les élèves utilisent les outils mis à leur disposition pour explorer, analyser et communiquer leur compréhension du monde.
Codage et STIM
Le codage est enseigné dès la maternelle et jusqu'en 5e année. À JPPS, le codage consiste à exprimer des idées et à donner vie à l'imagination grâce à des langages de programmation aussi simples que des blocs de construction. Nos jeunes apprenants développent des compétences essentielles en matière de logique, de pensée critique et de travail d'équipe tout en explorant les principes fondamentaux du codage. Au fil des ans, ils sont exposés à des activités acoustiques, à la robotique et à une grande variété d'outils, d'applications de codage et de programmes, notamment Scratch Jr., Scratch 3.0, code.org, Sphero EDU, Makey Makeys, Micro:Bits, Climate Action Kits, Ozobots et bien d'autres encore. Certaines classes participent à des défis de codage organisés par Parlons Sciences, une société canadienne qui s'engage à soutenir l'enseignement des STIM partout au pays.