JPPS est la première école juive au Canada à offrir le Programme primaire (PP) du Baccalauréat international (BI)

À JPPS, nous préparons les élèves à participer activement à leur apprentissage et à leur réussite tout au long de leur vie.

PP du BI

Tout au long du programme, les élèves apprennent à aimer découvrir le monde réel et à goûter la diversité des cultures, des langues et des perspectives d’envergure mondiale. Nos enseignants utilisent une approche holistique de l’enseignement dans plusieurs matières, ce qui permet aux élèves d’avoir une compréhension globale des problèmes du monde réel.

Le programme est axé sur le développement global de l’enfant et vise à stimuler sa curiosité intellectuelle, à l’intérieur et l’extérieur de la classe. Il relie l'apprentissage à des expériences transdisciplinaires concrètes à l’école, au sein de la communauté locale et dans la communauté mondiale.

À mesure qu'ils progressent dans le cadre du PP du BI, nos élèves deviennent des penseurs critiques, réfléchis et ouverts d’esprit qui seront prêts à s'épanouir au secondaire et au-delà. Ils surprennent constamment leurs parents et leurs enseignants par leurs compétences en leadership, en cultivant leur autonomie et en s'appropriant leur apprentissage.

Le jumelage de notre point de vue juif progressiste et du cadre du Programme du diplôme du BI stimule les élèves à adopter une pensée critique et à nourrir leur développement spirituel.

 

Le cadre pédagogique du programme est structuré autour de six thèmes transdisciplinaires :

  • Qui nous sommes
  • Où nous nous situons dans l’espace et le temps
  • Comment nous nous exprimons
  • Comment le monde fonctionne
  • Comment nous nous organisons
  • Le partage de la planète

 

Programme primaire du BI

Pour en savoir plus sur le Programme primaire du BI, visitez le site web du BI.

Projet de 2e année

Nos élèves de 2e année se sont lancés dans un projet BI inspirant sur les inventions et les inventeurs, en suivant un modèle transdisciplinaire intégrant de manière transparente des éléments de sciences, de mathématiques, des arts du langage et d'études sociales. Chargés de créer chacun un produit original, ces jeunes innovateurs ont commencé par une séance complète de cartographie mentale dans le but d’affiner leurs idées pour en faire des produits viables. Ensuite, les élèves ont élaboré des plans d'entreprise détaillés, en définissant leur marché cible, leurs stratégies de prix, les problèmes spécifiques que leurs inventions permettraient de résoudre, et en identifiant les concurrents potentiels. En plus de favoriser une meilleure compréhension des principes fondamentaux de l’entreprise, ce projet a aussi encouragé la pensée critique, la résolution de problèmes, le travail d'équipe et la pensée créative chez nos élèves. Cette initiative résume bien l'essence même de l'approche du BI en matière d'apprentissage fondé sur la recherche, qui vise à transformant l'imagination des jeunes en innovations potentielles prêtes à être commercialisées.

Célébration du savoir

Exposition de l'IB

© 2024 Les Écoles juives populaires et les Écoles Peretz inc. Tous droits réservés. Drive Web Marketing Inc.