Services aux élèves

À JPPS, nous sommes bien conscients que les élèves ont différentes façons d’apprendre. Nous croyons que chaque élève doit avoir la possibilité de réussir à l’école, en fonction de sa propre trajectoire. Nous fournissons une gamme de ressources pour faciliter l’apprentissage en classe et nous nous efforçons de répondre à des besoins d’apprentissage variés. Notre objectif est d'assurer l'accessibilité au programme scolaire et de permettre aux enfants de s'épanouir en tant qu'élève et comme membre de notre communauté.

Les Services aux élèves de JPPS ont pour objectif d’améliorer la qualité de l’expérience d’apprentissage de nos élèves, leur réussite scolaire, ainsi que leur bien-être émotionnel.

Réponse à l’intervention (RAI)

Notre modèle de Réponse à l’intervention (RAI) est un cadre qui nous permet de fournir des ressources, des stratégies, des interventions et des mesures d’enrichissement pour aider les élèves à améliorer leurs résultats scolaires dans le contexte de l’acquisition de la littératie. Le processus RAI commence par un enseignement de grande qualité et le dépistage universel de tous les élèves, suivis d'interventions ciblées si nécessaire. Nous collaborons ensuite avec nos enseignants pour soutenir l'enseignement différencié en classe.

Les membres de l’équipe

Le département des Services aux élèves est supervisé par la directrice Amy Taylor.

Amy Taylor, directrice des Services de soutien aux élèves

La directrice des Services aux élèves supervise les enseignants en étroite collaboration avec notre spécialiste en intervention, notre stratège en apprentissage et notre conseiller scolaire. Amy supervise le travail effectué par notre orthopédagogue et notre spécialiste de l'alphabétisation et collabore avec notre orthophoniste et notre ergothérapeute. Elle est chargée de superviser l'élaboration et la mise en œuvre des plans d'éducation individualisés, des programmes d'enrichissement spécialisés et de la mise en œuvre du modèle de réponse à l'intervention dans toute l’école. Amy travaille en collaboration avec les enseignants dans tous les départements pour s’assurer que l’enseignement répond aux besoins des élèves. De plus, elle assure la liaison entre la maison et l’école pour ce qui est du suivi scolaire.

Lyndsey Bryson, spécialiste en intervention

Notre spécialiste en intervention se concentre sur la collaboration avec les enseignants et les assistants pédagogiques afin de leur fournir des stratégies efficaces pour la gestion de la classe. Elle travaille également en étroite collaboration avec les élèves sur la résolution des conflits par le biais d'un programme spécialement conçu qui fournit des solutions et des stratégies pour surmonter les situations difficiles sur le plan de l’amitié et des interactions sociales.

Laurie Vineberg – Stratège en apprentissage

Notre stratège en apprentissage collabore régulièrement avec nos enseignants dans tous les départements, leur offrant un soutien pour répondre aux besoins d'apprentissage de nos élèves. Elle travaille en étroite collaboration avec les enseignants sur la manière de mettre en œuvre avec succès l'enseignement différencié en classe, en leur donnant accès à diverses ressources et en leur offrant le suivi et l’accompagnement nécessaires.

Emmanuelle Beaulieu - Ergothérapeute

Notre ergothérapeute fait passer des tests à nos élèves de maternelle et de première année, ainsi qu'aux élèves d'autres classes sur demande. Elle propose à nos familles des thérapies individuelles qui ont lieu pendant les heures de cours. De plus, elle propose aux enseignants des stratégies supplémentaires à mettre en œuvre en classe.

Lisa Maislin – Orthophoniste

Notre orthophoniste assure le dépistage des élèves de maternelle et de première année, ainsi que des élèves d'autres classes sur demande, et elle leur propose des thérapies individuelles qui sont offertes pendant la journée scolaire. Elle collabore avec les enseignants sur une base régulière et leur fournit des techniques et des renforcements pour soutenir les élèves avec lesquels ils travaillent en classe.

Gabriella Buggé - Orthopédagogue

Notre orthopédagogue apporte un soutien stratégique aux enseignants de français et travaille en petits groupes avec les élèves de tous les niveaux en ciblant des apprentissages spécifiques qui touchent leurs compétences en français.

Susan Fairbrother – Spécialiste en alphabétisation

Notre spécialiste en alphabétisation apporte un soutien stratégique aux élèves en petits groupes de la première à la quatrième année. Elle collabore régulièrement avec les enseignants pour faciliter l'apprentissage de la lecture et de l'écriture en classe.

© 2024 Les Écoles juives populaires et les Écoles Peretz inc. Tous droits réservés. Drive Web Marketing Inc.